vendredi 5 octobre 2018 par Abidjan.net

Dans un communiqué signé du Président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), dont Abidjan.net a reçu copie, le président du parti septuagénaire annonce le remplacement de son directeur de Cabinet Lenissongui-Coulibaly par N'Dri Narcisse qui jusqu'ici occupait la fonction de porte-parole d'Henri Konan Bédié.

Le Communiqué ne donne pas les raisons de cette décision, mais elle pourrait être consécutif au soutien apporté au candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux municipales dans la commune de Port Bouet, le ministre Siandou Fofana.

En effet le Dr Lenissongui-Coulibaly était aux côtés du ministre Siandou Fofana le mardi 2 octobre dernier lors d'une rencontre du candidat RHDP avec la notabilité Agni et Baoulé de Port Bouet. Était également présent à cette rencontre l'Inspecteur général d'Etat Ahoua N'Doli Théophile, membre du Bureau politique du PDCI-RDA et pro-RHDP.

Cette décision du président Bédié intervient dans un contexte de tension entre le parti septuagenaire et le RHDP, dont il était membre dans un passé recent. Alors que le Bureau politique du PDCI RDA du 17 juin 2018 avait affirmé la non appartenance du parti au RHDP unifié, celui de septembre a décidé du retrait du PDCI-RDA du Groupement politique RHDP.

Elisée B.