vendredi 5 octobre 2018 par AIP

Les populations de Tiesserila, Krébadougou et Kéningoura, (département de Samatuiguila) promettent de voter à 100% pour le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales et municipales du 13 octobre prochain.

Elles ont exprimé cette volonté, mercredi, lors d'une visite du maire sortant de Samatiguila, Koné Souleymane, par ailleurs directeur local de campagne du candidat du RHDP pour le conseil régional. Elles justifient cette option par les chantiers engagés dans leur région par le gouvernement de même que les actions du président du conseil régional et du maire de Samatiguila.

Le maire Diaby Lanciné, candidat à sa propre succession est directeur local de campagne du candidat du RHDP pour le conseil régional. Ainsi après la commune il fait le tour des villages pour mobiliser les populations du département pour le candidat au conseil régional du Kabadougou. Koné Souleymane président sortant du conseil régional est candidat unique à sa succession. Il a été investi par le RHDP pour un second mandat.

La région du Kabadougou comprend les départements de Samatiguila, Gbéléban, Seguelon, Odienné et Madinani.




ss/ask