vendredi 5 octobre 2018 par AIP

L'association villageoise d'épargne et de crédit (AVEC) de Kragui, (16 km de Méagui), a offert au centre de santé et à l'école primaire de cette localité des vivres et non vivres en vue d'y contribuer à l'amélioration de la qualité du service en faveur des populations et une meilleure prise en charge des élève.

Comprenant un panneau solaire, des sacs de riz, du matériel sanitaire pour le centre, des cartons de savon, de l'eau de javel et de l'huile pour l'école primaire et la classe maternelle, ce don a été remis, samedi, en présence du sous-préfet de Méagui, Koné Aboubakari et de certains directeurs et chefs de service de Méagui.

La création de cette association s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre l'ONG Care International et le chocolatier Mars, explique-t-on.

Situant le contexte de la création des AVEC, le chef de projet, Gadou Léopoldine a indiqué qu'elles sont le fruit d'un partenariat entre les populations productrices de cacao et l'ONG Care international en 2015.

Dénommé "Projet Vision For women" (AVEC), ce projet vise à accroître l'autonomisation des femmes issues des ménages de producteurs de cacao, à travers la création d'associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC), rappelle-t-on.

(AIP)