mardi 9 octobre 2018 par Fraternité Matin

À l'occasion, Daniel Kablan Duncan a salué la patience des populations de Tiapoum à qui la promesse avait été faite en 2010 et réitérée le 15 septembre 2015, parce que la situation qui prévalait à la prise de fonction du Président de la République n'avait pas permis la réalisation du projet .

Bitumage de l'axe Tiapoum ? Allagouanou : Duncan lance les travaux

Les travaux de l'ouvrage de 37 milliards de Fcfa ont officiellement été lancés hier par le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Par le premier coup de pelle qu'il a donné hier à Tiapoum, pour lancer officiellement les travaux de bitumage de la route reliant ladite localité à la voie Aboisso - Noé (au niveau d'Allangouanou, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a marqué le respect d'un autre engagement pris par le Chef de l'État, Alassane Ouattara. La route longue de 33,5 km et d'un coût de 37' milliards de Fcfa sera livrée dans 24 mois, à l'effet notamment d'améliorer l'écoulement des produits agricoles et renforcer la sécurité des personnes et des biens. L'ouvrage sera réalisé en 2 x 1 voie - en 2 x 2 dans les traversées d'agglomération - avec une largeur de 7 m et revêtement bitumineux de de 5 cm. Compte tenu de l'aspect marécageux de la zone, plusieurs ?uvres complémentaires s'ajouteront à celles prévues pour l' hydraulique et la signalisation routière. Environ 3,5 km de route seront bitumés à l'intérieur de la ville de Tiapoum.

À l'occasion, Daniel Kablan Duncan a salué la patience des populations de Tiapoum à qui la promesse avait été faite en 2010 et réitérée le 15 septembre 2015, parce que la situation qui prévalait à la prise de fonction du Président de la République n'avait pas permis la réalisation du projet . ... suite de l'article sur Fraternité Matin