mardi 9 octobre 2018 par Fraternité Matin

La mission évangélique luthérienne en Côte d'Ivoire (Melci) a organisé un atelier de restitution du rapport final d'évaluation du projet Espérance pour tous , qui comporte un volet alphabétisation et celui de la lutte contre le Vih-Sida. C'était le 4 octobre 2018, au village SOS d'Abobo (Abidjan).

Au titre de l'alphabétisation, ils sont 857 enfants hors du système scolaire qui ont débuté l'école grâce au programme des classes passerelles avec le système de 2 ans en 1 an. Parmi eux, 664 ont été insérés dans le système formel. 18 enseignants bénévoles et superviseurs ont été recrutés et formés pour enseigner dans ces classes passerelles. 11 salles de classe ont été construites en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale.

Concernant la lutte contre le Vih/Sida, 18 161 personnes ont été sensibilisées dont 9066 connaissent aujourd'hui leur statut sérologique, 13 conseillers communautaires ont été formés pour le conseil et le dépistage du Vih/Sida. ... suite de l'article sur Fraternité Matin