mardi 9 octobre 2018 par Fraternité Matin

Les deux barons du football ivoirien ont fait profil bas à l'issue de la 5e journée de la Ligue 1. En effet, les Mimos sont tombés face à une entreprenante formation de l'Afad (1-2) hier, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Un jour plus tôt, c'était aux Aiglons de faire les frais de la furia du Sporting club (1-2), au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Il faut dire que lors de la 4e journée, le Sporting Club s'était déjà offert l'Asec (1-0), à domicile. Les joueurs de l'entraîneur Oussou Israël ont donc continué sur leur lancée en épinglant le rival légendaire des Jaune et noir. Cette cinquième journée est venue plonger un peu plus l'Africa Sports dans le doute et l'enfoncer un peu plus dans la crise.

Depuis le début de la saison, les Vert et rouge sont en quête de succès en Ligue 1. Ils avaient pourtant ouvert le score, dès la 13e minute, par Dago Franck. Mais, incapables de protéger leur maigre acquis, Guiagon Parfait et ses coéquipiers se sont fait rejoindre au score avant d'encaisser un second but. ?uvres de Sylla Mohamed (16e) et Diakité Ousmane (84e). C'est le deuxième succès consécutif des Gagnoalais à domicile, après la victoire contre l'Asec Mimosas (1-0), lors de la 4e journée. Cette performance permet aux hommes du Fromager, 4e avec 10 points+3, de se rapprocher du leader, la Soa ( 12 points+6). Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous n'allons rien lâcher jusqu'à la fin, s'enflamme Oussou Israël, le coach des Bleus et jaune. ... suite de l'article sur Fraternité Matin