mardi 9 octobre 2018 par Fraternité Matin

Une meilleure mobilisation des recettes fiscales, c'est plus de croissance et moins d'endettement , a affirmé le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, ce lundi 8 octobre, à Paris (France), lors d'une réunion avec les gouverneurs des Banques centrales de la zone Franc Cfa, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, ainsi que les ministres des Finances des 14 États d'Afrique de l'ouest et centrale ayant en partage le Fcfa, a appris Fratmat.info.

Comment mobiliser plus de ressources pour financer la croissance ? Cette problématique était au c?ur de cette rencontre qui a permis également aux participants de donner leur opinion sur la question du blanchiment d'argent et du terrorisme.

De sources proches, les États ont exprimé leur détermination à améliorer la collecte des taxes pour la mobilisation des ressources afin de mieux financer leurs économies. Ils veulent mobiliser 20% de recettes fiscales. C'est dans ce cadre qu'un plan d'action pour la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme a été évoqué. ... suite de l'article sur Fraternité Matin