mardi 9 octobre 2018 par Abidjan.net

Une nouvelle session du programme triennal de formation en management pour les agents de l'Administration Publique s'est ouverte ce lundi 08 Octobre à l'auditorium de la Caistab au Plateau.

Ce programme vise à améliorer efficacement les capacités des ressources humaines de l'Etat au regard du positionnement et de leur contribution réelle à la réalisation des missions qui leur sont assignées.

Dénommé CAP 2020 (Compétence pour une administration publique performante à l'horizon 2020), ce programme est initié par le gouvernement ivoirien à travers le Ministère de la fonction Publique en collaboration avec HEC PARIS.

Une Administration et un service public orienté Client : de la logique usager à la logique client et Ethique et une déontologie : l'évolution culturelle et comportementale des agents de la fonction publique dont l'ivoirien nouveau , sont entre autres les thématiques qui seront dispensées durant cet important Atelier.

Les domaines pédagogiques enseignés et les modalités opérationnelles des programmes sont placés sous la tutelle d'un Comité de Pilotage(COPIL) composé de représentants des institutions et des ministères concernés.


Elisée B. Avec ministère