mardi 9 octobre 2018 par AIP

S'exprimant suite à un incident survenu dimanche dans sa localité, le sous-préfet de Dualla, commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Séguéla, exhorte les trois candidats en lice pour la mairie à user d'arguments idéologiques et non de la violence pour cette campagne électorale qui aboutira, le 13 octobre, au vote des conseillers municipaux et régionaux, a relevé l'AIP, lundi.

Vous êtes tous des frères et s?urs. La politique n'est qu'un jeu. () Que la bataille ne soit seulement qu'au plan idéologique et non avec la force , a laissé entendre, Doffou Jean-Ferdinand, comme message passé aux différents staffs de campagne dont deux ont failli en venir aux mains à la suite de la destruction des fils des baffles par un camp parce que ces derniers jouaient encore de la musique alors que leur candidat devait tenir son meeting de lancement de campagne.

Pour ce faire, le sous-préfet Doffou Jean-Ferdinand a préconisé que les directeurs locaux de campagne arborent successivement les tee-shirts des trois candidats et se promènent ensemble dans le village afin de montrer à tous que le recours à la violence doit être banni.

Que celui qui va gagner ait le triomphe modeste et appelle les autres pour fêter et travailler ensemble pour le développement de Dualla , a-t-il conclu.

A Dualla, commune rurale de 6 000 habitants créée en 1995, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diomandé Inza, est face à deux indépendants que sont le maire sortant, Issiaka Soumahoro, et Soumahoro Amara.



kkp/fmo

---