mardi 9 octobre 2018 par AIP

Kaniasso- L'épouse du premier ministre de Côte d'Ivoire, Mme Coulibaly Assetou, a procédé, lundi, à Kaniasso, à la remise d'un chèque d'une valeur de trois millions fcfa aux femmes de Kaniasso pour le financement d'activités génératrices de revenus.

Au nom du réseau des femmes élues et politiques de Côte d'Ivoire (Refepci) fondé par Mme Chantal Fanny, je vous remets un chèque de 3 millions pour vous aider à financer vos activités génératrices de revenus. Nous sommes conscients du rôle que vous jouez dans vos familles. Faites-en bon usage, a encouragé Mme Coulibaly.

Avant le don aux femmes, l'ex-ministre des Transports, Gaoussou Touré a exhorté les électeurs de la commune et du département à voter Chantal Fanny pour la mairie de Kaniasso et Cissé Sindou pour le conseil régional du Folon. Pour le ministre, ces deux candidats, tous du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire sont les choix du RHDP pour sortir la région et la commune de la pauvreté.

Dans la commune de Kaniasso, la candidate du RHDP dispute les suffrages avec quatre autres candidats indépendants dont Diarrassouba Seydou, Diarrassouba Anzoumana et Fanny Daouda. Dans la région, le candidat RHDP est en compétition avec trois indépendants dont Koné Mamery et Camara Kalilou, note-t-on.


ss/ask