jeudi 11 octobre 2018 par Fraternité Matin

Dans l'arène politique, on prend des raccourcis, on écorche la vérité. Des fois mêmes, on érige le mensonge en vérité. Rétablir les faits devient alors impératif.

Dans quelques jours, les Ivoiriens connaîtront les noms des hommes et des femmes qui présideront aux destinées de leur commune et de leur conseil régional. La fièvre est montée dans les circonscriptions et au niveau national avec des contre-vérités, trop de contre-vérités qui se disent et s'écrivent.

Pour éviter que les amalgames et surtout les contrevérités ne triomphent sur la vérité, pour permettre à chacune et à chacun d'être mieux informé, nous avons choisi de faire la lumière sur deux questions qui suscitent des débats passionnés : l'affaire de l'utilisation du logo du Pdci-Rda et la transparence des élections municipales et régionales, relativement à la composition de la Commission électorale indépendante.

L'affaire du logo du Pdci-Rda

Au cours d'une conférence de presse, M. Maurice Kacou Guikahué, ci-devant Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda, a livré aux médias sa version de ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire de l'utilisation du logo du Pdci-Rda par le Rhdp. Nous vous la proposons textuellement. Sans ajout, sans déformation. Telle que l'a recueillie la web-Tv, DnewsTV. : On a fait une requête à la Cei. Elle dit qu'elle n'est pas compétente parce que quand elle prend les dossiers, elle voit l'éligibilité. On dit d'accord. ... suite de l'article sur Fraternité Matin