jeudi 11 octobre 2018 par Abidjan.net

Lancé le 4 octobre dernier à Abidjan, le nouveau service de commande des taxis via l'application mobile Yango a été accueilli "favorablement" par les usagers de la capitale économique ivoirienne, a-t-on appris auprès de la compagnie Russe Yandex.

Plusieurs témoignages positifs ont été exprimés sur les réseaux sociaux par les premiers utilisateurs du service à la satisfaction de l'entreprise promotrice qui entend s'implanter durablement dans le pays.

Assurément, "il y a toujours quelques difficultés: pas tout le monde comprend bien comment le fonctionnement de l'application mais c'est juste le début", reconnait-on du côté des promoteurs. Pour la compagnie Yandex, la situation améliora avec le temps.

Le service fonctionne dans 13 pays sous le nom Yandex Taxi et la Côte d'Ivoire est un premier pays africain pour Yandex et un premier pays où le service est lancé sous la marque Yango.

L'application Yango est disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

Les technologies de Yandex sont unes des meilleurs dans le monde entier, et c'est grâce à nos technologies les courses sont moins chères tandis que les conducteurs gagnent plus d'argent. C'est pour ça que beaucoup de gens des pays différents aiment notre service. Côte d'Ivoire est un premier pays francophone pour nous. Nous sommes intéressés par la France et les autres pays francophones partout dans le monde. On espère que Yango y sera connu bientôt , a dit Moucheg Sahakian, le directeur de l'expansion globale de Yandex.Taxi/Yango.


C. K.