vendredi 12 octobre 2018 par AIP

Bouaké- Lors de sa conférence qu'il a animée, jeudi, à Bouaké, avant le match qu'il disputera ce vendredi contre les éléphants de Côte d'Ivoire, l'entraineur de l'équipe de la République centrafricaine, Savoy Raoul, a fait savoir qu'il n'a aucune inquiétude mais il reste prudent quant à l'issue de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Le palmarès, c'est pas lui qui joue. C'est les 11 joueurs qui vont jouer demain (ce vendredi). Ils vont se retrouver en face. La plupart se connaissent. Ils ont quelque chose à prouver, que ce soit les ivoiriens ou nous, donc on n'a pas d'inquiétude, a déclaré Savoy Raoul qui dit avoir travaillé en tenant compte des qualités et des défauts des éléphants.

Les éléphants avaient perdu successivement leur premier match éliminatoire de la CAN 2019 et le match éliminatoire pour le mondial 2018 sur ce même stade de la paix. Cela montre, selon le sélectionneur centrafricain, que Bouaké n'est pas une citadelle imprenable mais tout n'est pas joué.

Maintenant l'équipe de Côte d'Ivoire s'est refaite une santé, a un nouveau coach qui est en train de mettre une certaine patte. Vous avez gagné au Rwanda, donc il n'y a pas de raison que nous croyons déjà que c'est fait parce que simplement Bouaké a déjà été un terrain qui a permis aux ivoiriens de perdre. Pas du tout., a-t-il signifié, reconnaissant la qualité des joueurs ivoiriens.

Cette rencontre se disputera au stade de la paix, de la ville, sur le coup de 17h. Elle compte pour la poule H où la Guinée est leader après deux journées avec 6 points. La Côte d'Ivoire et la république Centrafricaine totalisent 3 points.

(AIP)

nbf/fmo