lundi 15 octobre 2018 par AIP

Bondoukou - Le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) chargé des régions du Gontougo et du Bounkani, Yéo Soro ange Rosalie, s'est félicitée du bon déroulement des élections municipales et régionales, lors de la proclamation des résultats provisoires, dimanche, au siège de l'institution à Bondoukou (Nord-est).

Ces élections se sont passées sans violence et les gagnants ont eu une belle victoire éclatante , a fait savoir Mme Yéo Rosalie, remerciant le corps préfectoral, les forces de l'ordre et la presse locale pour leur disponibilité, leur appui et collaboration avec la CEI locale.

Elle a fait remarquer le sens du civisme, de la discipline et de la responsabilité des différents candidats, soulignant qu'après les résultats, le Gontougo doit continuer de vivre et que la fraternité doit primer. L'élection n'est pas une guerre mais un jeu démocratique et nous sommes là pour abriter , a-t-elle précisé, relevant que ce scrutin est une victoire pour le Gontougo.

Trois candidats étaient en lice pour briguer le poste de président du conseil régional. Il s'agit de Kobenan Kouassi Adjoumani du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Vremen Serge Yvon du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Sonan Jean François, candidat indépendant.

Quant aux municipales, les candidats étaient au nombre de deux à savoir, Koné Hiliassou du RHDP et Fofana Abdoulaye du PDCI.

(AIP)

zaar/ask