lundi 15 octobre 2018 par AIP

Aboisso-La liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) intitulée Union pour le développement d'Aboisso , conduite par N'gouan Jérémie Alfred, a remporté les élections municipales à l'issue du dépouillement des votes et de la proclamation officielle, lundi, des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI).

N'gouan Alfred Jérémie avait axé sa campagne sur l'amélioration des conditions de vie des populations, notamment l'autonomisation des femmes et des jeunes mais également sur l'amélioration du cadre de vie avec une mention spéciale à la lutte contre l'insalubrité qui constitue une préoccupation majeure des populations d'Aboisso et aussi sur l'éducation et le tourisme.

N'gouan Alfred qui a obtenu 5249 voix soit 41,56% du suffrage exprimé était opposé à quatre autres candidats que sont Cissé Aboubakary (3738 voix soit 29,60%), Mamadou Kano, le maire sortant (3098 voix soit 29 ,28%,), Jean Claude Ekponon (565 voix soit 4,47% ), Zinsou Marcellin Isidore (457 voix soit 3,62 %).

Avec cette victoire, N'gouan Jérémie Alfred devient, s'il a l'aval du conseil municipal, le deuxième Député-maire d'Aboisso après Etché Elleingand et le cinquième maire de la commune.

La commune d'Aboisso a connu des élections sans violence, samedi, à l'issue desquelles la liste du PDCI a été élue.


akn/fmo