mardi 16 octobre 2018 par RFI

La publication des résultats des régionales et des municipales du samedi 13 octobre se poursuit en Côte d'Ivoire. La Commission électorale indépendante (CEI) poursuit son travail dans un climat de suspicion de fraude et de manipulation des résultats. Ce 15 octobre, après un week-end de contestations et de tensions marqué par la mort de trois personnes, la CEI continue d'égrener les chiffres.

En Côte d'Ivoire, l'annonce des derniers résultats des municipales était attendue ce 15 octobre vers 18h mais le pays est toujours dans l'attente, sans nouvelles de la Commission électorale indépendante (CEI). Les scores d'environ 150 mairies sur 201 que compte le pays sont cependant connus.

On distingue ainsi une avance confortable de la coalition présidentielle RHDP qui remporte les communes abidjanaises de Treichville, Koumassi, Yopougon et Abobo où a été élu le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. A l'intérieur du pays, le pouvoir rafle les communes de Bouaké, la deuxième ville du pays, de Grand-Bassam et de San-Pédro, stratégique en raison de son port de commerce. ... suite de l'article sur RFI