mardi 16 octobre 2018 par AIP

Grand-Bassam - L'ancien maire de Grand-Bassam, George Philippe Ezaley conteste les résultats des municipales proclamés, lundi, par la Commission électorale indépendante (CEI), donnant la liste conduite par Jean Louis Moulot du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vainqueur des municipales dans cette localité.

Pour Georges Ezaley, ces résultats ne concordent pas avec ceux des bureaux de vote à sa disposition. Il promet prendre des dispositions pour contester ces données électorales. "Je vais monter un dossier pour rétablir la vérité des urnes", a-t-il dit.

Devant les actes de destructions de biens et intimidations perpétrés par certains de ses partisans, notamment au quartier France, il dit comprendre leur colère et leur demande de renoncer "à la violence et aux actions extrêmes".

Cette intervention du maire sortant de Grand-Bassam a été adressée à la presse via son site internet en ligne, lundi.

Le nouveau maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot avait appelé en fin de soirée au calme et au rassemblement des populations. Il promet de diriger sa localité sans parti pris. "Je serai le maire de tous les bassamois", avait-il rassuré.

(AIP)

nmfa/fmo