jeudi 18 octobre 2018 par AIP

Abidjan, Candidat déclaré à la présidence de l'Union des journalistes culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI), Phillip Kla, motive son ambition par son volonté d'écrire, avec l'ensemble des membres, une nouvelle histoire de l'association qui baigne dans une certaine léthargie depuis près de deux décennies.

Philip Kla est journaliste à Linfodrome.ci, le site d'informations en ligne du Groupe Olympe éditeur des quotidiens Soir Info et L'Inter. Il conduit la liste Ensemble pour le renouveau de l'Ujocci .

Je veux donner un nouveau souffle à l'UJOCCI qui n'existe, à l'heure actuelle, que de nom , a-t-il déclaré, après avoir officiellement déposé sa candidature, lundi, entouré de ses deux directeurs de campagne.

Le candidat a souhaité, à cette occasion, une élection transparente qui ne souffre d'aucune contestation. Notre union a besoin de tous les journalistes culturels de Côte d'Ivoire. Cela passe d'abord par une élection crédible. Alors nous réitérons notre appel au comité à être véritablement impartial , a-t-il appelé.

Philip Kla sera opposé à sa cons?ur Stéphy Joyce, rédactrice en chef à Adm Studio (Kilimandjaro) qui s'est également déclarée candidate.

L'assemblée générale élective de l'UJOCCI est prévue le samedi 10 novembre 2018, à la Maison de la presse (MPA), au Plateau.

(AIP)

kg/kam