jeudi 18 octobre 2018 par Pôle Afrique

Les travaux doivent être livrés dans 24 mois, avant la présidentielle de 2020 précise une source bien informée qui indique une grande première en matière de travaux routiers en Côte d'Ivoire.

L'entrée de la ville de Katiola (50 Km de Bouaké, Centre-Nord, région du Hambol) est en chantier. Les machines de différentes entreprises de BTP sont visibles mais celles de Colas Afrique et Colas Project sont les plus en vue de par leur couleur orange. Il y a aussi des travailleurs de DTP, entreprise qui a pris part à la construction du 3è pont, Henri Konan Bédié d'Abidjan. L'arrière du Cafop supérieur de Katiola est nettoyé. Une plateforme est en construction pour la construction de la direction technique du groupe d'entreprises piloté par Bouygues TP.

Bouygues TP, DTP, Colas Afrique et Colas Project et RAZEL et SOGEA SATOM ont en charge la réhabilitation entière de l'axe routier international, Bouaké-Ferkéssedougou divisé en deux lots. Il y a l'axe Bouaké-Kanawolo d'une distance de 125 km et Kanawolo-Ferké de 95 Km.

Le lot 1, Bouaké-Kanawolo sera exécuté par Bouygues TP, DTP, Colas Afrique et Colas Project tandis que le lot 2 qui est la portion de route Kanawolo-Ferké sera l'affaire du groupement RAZEL et SOGEA SATOM.

Pour ces travaux, il est question de Renforcement de l'existant indique une source proche du dossier. Le trafic poids lourd sur ce tronçon est important poursuit la source de PôleAfrique.info.

Des centaines de camions maliens, burkinabè et nigériens, des autocars en provenance de ces pays de l'hinterland empruntent cet axe qui dessert les deux pays à partir de Ouangolodougou. La portion de 42 Km Ferkéssedougou-Ouangolo a été déjà réhabilitée. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

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