vendredi 19 octobre 2018 par Pôle Afrique

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) n'aura pas attendu longtemps pour réagir. Ce mercredi 17 octobre, au siège de la coalition au pouvoir, à Cocody, les ministres Mamadou Touré (Jeunesse) et Danho Paulin Claude (Sport, réélu maire d'Attécoubé), ont répondu aux accusations portées contre eux tout en qualifiant la nouvelle coalition PDCI-FPI d' alliance d'aigris .

À la fin du week-end dernier marqué par les élections mixtes (régionales et municipales) des accusations se déversaient sur la coalition présidentielle. On l'accuse de verrouiller les votes, d'avoir provoqué des violences, d'avoir fraudé, de s'être immiscer dans les processus électoraux et de Justice. Et plus grave encore, lundi 15 octobre, lors du 6è congrès extraordinaire du PDCI à Daoukro, Henri Konan Bédié, Président de cette formation dénonçait l'immixtion du chef de l'Etat dans les décisions de proclamation des résultats des élections .

Face à ces accusations, les deux ministres répondent point par point. Premièrement, face aux soupçons de vol électoral et de manipulation, les deux rappellent que le RHDP est la première formation politique du pays. Les résultats démontrent un ancrage national, et ces élections à mi-mandat sont un baromètre très important . La coalition a en effet gagné, officiellement, 18 régions et 92 mairies. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023