samedi 20 octobre 2018 par AIP

Daloa, Le projet de bitumage de 5km de la voirie de certains quartiers de la commune de Daloa se fera dans 10 mois, a-t-on annoncé vendredi, au quartier Abattoir, lors des séances d'informations et de consultations publiques dans le cadre des travaux de bitumage de la voirie financés par le Projet renaissance des infrastructures en Côte d'Ivoire (PRICI).

Pour la représentante du PRICI, Yéboua Flora, ce projet cofinancé par l'Etat de Côte d'Ivoire et la Banque Mondiale, a pour objectif de répondre à l'attente de développement des populations de Daloa et de permettre à ces quartiers d'être désenclavés et d'améliorer les conditions de vie des populations. Elle a souhaité que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions et s'achèvent dans le délai.

Pour le représentant de la mission de contrôle, Sery Borjelesse, il s'agira de surveiller les entreprises qui vont intervenir dans les travaux. Il sera aussi question d'installer des caniveaux et de tracer la route.

Ces travaux concernent les quartiers, Abattoir II, Fatiga, Abattoir sud II, Odiénékourani, Garage et Dar-Es-Salem. Des commerçants seront installés pour nourrir les man?uvres et les jeunes pourront avoir de petits emplois.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Daloa, Glao Alexandre qui présidait la cérémonie, a déclaré que ce bitumage est la fin du calvaire des populations. Il a également demandé aux populations de respecter les consignes pour le bon déroulement des travaux.

(AIP)

apk/fmo