lundi 22 octobre 2018 par APA

Pourtant, les Ivoiriennes qui avaient besoin d'une victoire pour se relancer dans la compétition après un premier revers, ont commencé la rencontre tambour battant prenant 3 points d'avance après 10 mns avant de concéder des parités (5-5, 6-6, 8-8) pour terminer la première partie sur le score de 10-9 en leur faveur.

A la reprise, Edwige Zadi et ses partenaires haussent le niveau de jeu et acculent les Congolaises. Au bout de 20 minutes, elles prennent une avance confortable de cinq points, menant 18-13. Dès lors, les joueuses de Bandama tombèrent dans un inexplicable excès de confiance.

Ce dont profitent les Congolaises qui n'en demandaient pas mieux pour recoller au score après 25 minutes de jeu, 20-20 , avant de bénéficier d'un 9 mètres transformé par Suzanne Mambou dans les dernières minutes pour offrir la victoire à Abo Sport (21-20). Dans l'autre rencontre du groupe, Petro d'Angola a dominé Dynamique du Cameroun (27-16).

Chez les Hommes, le Red Star de Côte d'Ivoire n'a pas fait le poids devant une équipe très expérimentée d'Al Ahly d'Egypte. Les Égyptiens ont infligé une correction aux Ivoiriens laminés 34-21. Avec deux défaites et une victoire, le sort du Red Star est bien scellé dans le groupe A (Hommes).


HS/ls/APA