mardi 23 octobre 2018 par AIP

Korhogo- L'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs) installe, mercredi, à Korhogo, sa commission régionale du Poro, selon une note d'information parvenue mardi, à l'AIP.

L'installation de la commission régionale de l'Oscs du Poro s'inscrit dans le cadre du déploiement sur l'étendue du territoire national de cet organe de veille, d'alerte et d'aide à la décision. Il a été créé pour relever les défis de la cohésion sociale et du développement durable en Côte d'Ivoire.

La mise en place de la commission régionale permettra de garantir une meilleure animation du système intégré de production et de gestion d'informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale , précise la note de l'Oscs.

Les commissaires régionaux auront, entre autres missions, la prévention des conflits, l'animation et la coordination du mécanisme d'alerte précoce de l'Oscs, le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, la consolidation et le renforcement des initiatives communautaires de gestion pacifique des conflits et la sensibilisation de la population à la culture de paix et de prévention des conflits.

Les districts autonomes d'Abidjan et de Yamoussoukro, la région du Tonkpi et du Guemon, notamment, ont déjà été dotés de commission régionale de l'Oscs, rappelle-t-on.

kaem/ask