mardi 23 octobre 2018 par Pôle Afrique

Le 18 octobre dernier, Félix Houphouët-Boigny aurait célébré ses 113 bougies. Le 19 octobre dernier, Djéni Kobenan, fondateur du RDR, a bénéficié d'une messe d'action de grâce de la part de ses ex-compagnons et nouveaux sympathisants. Pour le grand Boigny, sa date anniversaire est passée sous silence comme ses messages de paix et de dialogue en toutes circonstances, au regard du spectacle insipide servi par ses contempteurs.

Les deux illustres hommes ont en commun d'avoir lutté contre le déni de parole, pour la démocratie et la considération de l'Homme. Si Félix Houphouët-Boigny a lutté contre l'oppresseur blanc, Djéni Kobenan s'est dressé contre Henri Konan Bédié, Laurent Dona Fologo et tout le groupe qui avait repris en mains l'appareil du PDCI-RDA après le décès du père fondateur.

Sur lui a été expérimenté l'ivoirité, et ça marché. Lui n'était pas Dr Alassane Ouattara, ancien Premier Ministre de Félix Houphouët-Boigny. L'enseignant, le proviseur, le directeur de cabinet, membre du secrétariat général du PDCI-RDA d'Houphouët-Boigny, s'est retrouvé du jour au lendemain, par une simple volonté de nuire, apatride. Il est passé d'ivoirien à ghanéen sans que l'on puisse lui brandir un certificat de nationalité ghanéen. Car, il ne l'a jamais été. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023