mercredi 24 octobre 2018 par AIP

Niakara- Déplorant la non implication des parents d'élève quant à la lutte contre le phénomène, l'administration du lycée municipal de Niakara, région du Hambol (Katiola), a relevé, dans un entretien avec l'AIP, ce mercredi, une dizaine de grossesses au sein de l'établissement scolaire.

Onze cas de grossesses sont enregistrés au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, en cette entame de l'année scolaire 2018-2019, par les éducateurs dudit établissement qui invitent les parents d'élève à plus de responsabilité quant à l'éducation de leur progéniture et à plus d'engagement dans la lutte contre le fléau que constituent les grossesses en milieu scolaire.

"Cela fait plusieurs années que nous en parlons, que nous interpellons l'ensemble des partenaires, notamment les parents d'élève, et la société ivoirienne en général, sur la nécessité urgente d'un langage commun et donc, d'un engagement social inclusif", a indiqué Maurice Djé Kouassi, éducateur responsable du Club santé du lycée municipal de Niakara. Pour ce fonctionnaire, outre l'école, l'implication tant des parents d'élève que des communautés religieuses restent "une piste à explorer dans l'éradication de ce fléau social".

jbm/fmo