mercredi 24 octobre 2018 par Africactu

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, anciennement présidente d'université puis ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu le prix du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) pour sa "contribution exceptionnelle à l'enseignement supérieur en Afrique" selon le Conseil d'administration du Forum.

Cooptée par un ensemble de 105 universités de 37 pays africains, on pourrait dire que le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata a été récompensée, le mardi 23 octobre, à Nairobi, pour l'ensemble de son oeuvre au profit de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur le continent.

Outre les différents postes qu'elle a occupés tant sur le plan académique qu'administratif, l'académicienne membre correspond de l'Académie des sciences d'Outre mer, est à l'initiative de la création du pôle scientifique et d'innovation de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, pôle qui héberge en son sein des unités de recherche industriels (URI) un centre d'innovation et d'incubation ( startups) et des unités de production visant à mettre en lien l'université et le monde de l'entreprise. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023