jeudi 25 octobre 2018 par APA

Le Zamalek d'Égypte a validé son ticket pour les demi-finales de la 40è coupe d'Afrique des clubs champions en battant, jeudi, le Red Star d'Abidjan (34-21).

Les Égyptiens, champions d'Afrique en titre, ont tenu leur rang de tenant du titre face à une équipe de Red Star, certes courageuse mais manquant de repères sur le parquet de la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville.

La différence de niveau est flagrante. Le Zamalek est de loin au-dessus de son adversaire. Après 10 minutes de jeu, Wissam Samy et ses coéquipiers mènent 11-3 pour regagner la pause sur le score de 19-11 à leur actif.

A la reprise, Amani Honoré et autres Ouattara Éric se font quelques illusions face à l'ogre égyptien avant de sombrer 28-18 à la vingtième minute.

Ils connaitront l'enfer dans les 10 dernières minutes pour laisser les Égyptiens prendre leur envol définitif pour les 1/2 finales. 34-21, pour le Zamalek, c'est le score final qui élimine les Ivoiriens.

Dans le derby camerounais féminin, les Forces Armées et de police (FAP) de Yaoundé ont disposé de leurs soeurs de Dynamique (28-25) dans un match fort bien disputé.

Autres résultats

Petro-Vainqueur: 33-16 (D)

Gsp- Phoenix : 24-20 (H)

Al Ahly-Raja: 31-20 (H)


HS/ls/APA