vendredi 26 octobre 2018 par Pôle Afrique

Geneviève Bro Grébé, ex-leader des femmes patriotes sous l'ère Laurent Gbagbo et ancienne ministre des Sports, revient sur la scène publique. Cette fois, dans de nouveaux vêtements à travers la plateforme dénommée Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI). Elle se donne pour mission principale le pardon et la réconciliation.

Habituez vous à la dénomination Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI). C'est le nouveau né des structures qui se réclament de la société civile. Il est conduit par Geneviève Bro Grébé, ex-leader des femmes patriotes sous Laurent Gbagbo. Restée loin de la scène politique et publique après sa libération de prison, suite à la crise post-électorale de 2010-2011, Geneviève Bro Grébé signe son retour. A travers le MCNCI présenté aux médias ce 25 octobre 2018 à Abidjan- Cocody, elle entend prôner la réconciliation et le pardon.
Dans l'intérêt de notre pays, et dans notre propre intérêt, nous estimons qu'il faut arrêter les dégâts. Car, il y a un temps pour faire la guerre, et il y a un temps pour faire la paix , estime-t-elle. Puis elle conscientise les plus sceptiques : Si le Rwanda, après sa guerre fratricide qui a fait un million de morts en trois mois, a su se ressaisir pour se réconcilier avec lui-même, nous aussi, nous pouvons le faire et nous devons le faire. Tout est une question de volonté commune .

... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023