lundi 29 octobre 2018 par Pôle Afrique

Des recommandations précises en adéquation avec les problèmes énoncés ont sanctionné le 2ème Forum International sur la Retraite qui se tenait du 24 au 26 octobre, dans la ville historique de Grand Bassam. Trois jours de travaux intenses qui ont permis aux participants de mieux orienter leur stratégie sociale, en vue d'un système performant de gestion des retraites sur le continent.

Pascal Abinan Kouakou, ministre ivoirien de l'emploi et de la protection sociale, a encouragé les participants tout en recommandant la mise en oeuvre effective des résolutions prises pendant ces trois jours d'intenses travaux.

Je vous remercie, au nom du gouvernement ivoirien, pour votre participation active à ce forum. L'un des mérites de cette rencontre est d'avoir échangé et non d'avoir cherché à donner des leçons. En dépit des différences au plan institutionnel, ces trois jours d'échanges ont révélé que tous les pays de la zone CIPRES partagent les mêmes préoccupations sur la retraite. Il est donc impérieux de travailler à la mise en ?uvre rapide des recommandations faites, de sorte à permettre une prise en charge totale, des retraités sur le continent a-t-il souhaité avant de déclarer la fin des travaux. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023