lundi 29 octobre 2018 par Pôle Afrique

Ce vendredi 26 octobre, à la Direction des Infrastructures, de l'Equipement et de la Maintenance (Diem), sis au Plateau, le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a réceptionné 50 fourgonnettes et 5 véhicules de supervision pour le renforcement du système d'approvisionnement des structures de santé. Pour le ministre de la Santé, Dr Aka Aouélé Eugène, son département reçoit ce don comme un véritable cadeau de fin d'année.

Je voudrais remercier les partenaires techniques de l'Etat de Côte d'Ivoire. En particulier le Fonds mondial, l'Unicef et l'OMS, pour leur appui constant à l'amélioration de la santé de nos populations. Ces véhicules vont nous permettre de résoudre la problématique de l'acheminement des intrants au dernier kilomètre, a-t-il indiqué. Le ministre Aka Aouélé a engagé les Directeurs régionaux et départementaux à faire bon usage de ces véhicules.

Cela, a-t-il soutenu, afin de garantir l'accès aux soins à toutes personnes vivant en Côte d'Ivoire. Les véhicules réceptionnés par le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, d'un coût global de 1,6 millions de Dollars USD, ont été acquises avec le soutien financier du Fonds Mondial. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023