mardi 30 octobre 2018 par AIP

Korhogo- Une session de formation en énergie solaire au profit de 90 jeunes du département de Korhogo a été lancée, mardi, à la préfecture de Korhogo, à l'initiative de l'Ong International rescue commetty (IRC).

La session de renforcement va durer six mois. Ce projet, dénommé Pro Jeune, cible exclusivement des jeunes garçons et femmes exclus du système scolaire. Il consacrera le renforcement des capacités et l'accompagnement des bénéficiaires dans leur insertion professionnelle.

Selon le représentant de IRC à Korhogo, Yéo Domisoungou, 1250 jeunes ivoiriens de 15 à 24 ans dont 60% de filles sont appelés à bénéficier de formations dans le cadre de ce projet durant les quatre prochaines années.

Pour la localité de Korhogo, l'une des quatre zones cibles, 360 jeunes, à raison de 90 par an, sont visés sur les quatre années.

Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, a encouragé les futurs apprenants à saisir une belle opportunité qui leur est offerte, eu égard aux perspectives intéressantes qu'offrent l'énergie solaire.


kaem/ask