mardi 30 octobre 2018 par AIP

Abidjan- Le centre d'optique de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) d'Abidjan sera ouvert avant la fin de l'année 2018, a révélé, mardi, le président du conseil d'administration de cette structure mutualiste, Kouamé Mesmin Komoé, lors d'une conférence de presse.

Selon M. Mesmin, il s'agit d'un centre ultramoderne, logé dans les locaux du siège de la structure, dans la commune du Plateau et sera l'un des plus performants dans la sous-région en termes de plateau technique. Sa construction s'inscrit dans les actions réalisées au cours des 12 mois d'exercice de son équipe.

La visite de conformité des installations a déjà eu lieu et les dirigeants de la MUGEF-CI disent ne plus attendre que l'agrément du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique en vue de sa mise à la disposition des patients. Sa livraison mettra fin à la fréquentation par des fonctionnaires de centres optiques bana-bana dont 80% sont dans l'illégalité, ont-ils affirmé.

Toujours dans le domaine de la santé, le conférencier a évoqué deux autres projets en cours de réalisation à savoir la construction du futur hôpital des fonctionnaires de Bouaké dont les démarches pour l'obtention de documents légaux du site sont en bonne voie et la poursuite des négociations avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) en vue de l'ouverture d'un centre de santé au sein de son hôpital de Yopougon.

Cette tribune d'échanges avec les journalistes avait pour but de permettre à Mesmin Komoé, en tant que premier responsable de la MUGEF-CI, de faire un bilan partiel des 12 mois d'activités de son équipe. Du travail a été fait et des réformes opérées , s'est-t-il réjoui, promettant de concrétiser toutes ses promesses de campagne au cours de son mandat de quatre ans, courant de 2017 à 2021.

La MUGEF-CI a été créée en 1973 avec pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droits, au moyen d'un système d'entraide et de solidarité tendant à couvrir les risques sociaux.

A ce jour, elle compte 328 669 adhérents pour 755 042 bénéficiaires, a-t-on appris.


fmo