mardi 30 octobre 2018 par AIP

Le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, a présenté les atouts de la Côte d'Ivoire à la Conférence des plénipotentiaires 2018 (PP18) ouverte lundi au centre de conférences WTC de Dubaï.

Conduisant la délégation ivoirienne à la PP18, il a accordé, par ailleurs, des audiences à des personnalités du secteur des TIC du Bhutan, de Madagascar, de la Lituanie, de la Pologne et de la Cité du Vatican.

Les échanges ont essentiellement porté sur la coopération bilatérale et les problématiques liées au secteur des TIC. A cette occasion, Isaac Dé a réaffirmé à ses hôtes l'engagement du Gouvernement ivoirien de faire du numérique et de l'intelligence artificielle, un axe primordial pour renforcer le développement socio-économique et l'amélioration des conditions de vie de la population.

La cérémonie officielle d'ouverture de la Conférence des Plénipotentiaires 2018 était présidée par le Scheikh Mohammed Ben Rachid Al Maktoun, Emir de Dubaï, Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis, rapporte une note d'information du ministère transmise à l'AIP.

(AIP)

cmas