lundi 5 novembre 2018 par AIP

Dimbokro - La grève déclenchée, lundi, par le syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) est largement suivie à Dimbokro, a constaté l'AIP.

De nombreux bureaux sont vides à la préfecture et à la sous-préfecture. Seuls le préfet de région et ses collaborateurs, notamment les secrétaires généraux de préfecture, les sous-préfets assurent le fonctionnement du service.

"Nous ne sommes pas prêts à arrêter ce débrayage. Tant que nous n'aurons pas de satisfaction à nos revendications nous continuerons", a déclaré le responsable régional du SYNAMICI, Kpangni Théophile joint au téléphone par l'AIP.

Le SYNAMICI Revendique une amélioration des conditions de vie des agents du ministère de l'Intérieur, notamment la signature des décrets portant sur la tarification des indemnités d'astreinte et celle sur la tarification des actes. Les grévistes réclament également la levée des sanctions, à savoir "les licenciements abusifs des gens de maison, des mutations abusives, et des suspensions de solde".

ik/ask