mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Le décès d'Abou Dramane Sangaré résonne comme une onde de choc au sein sa famille politique et biologique. Depuis lors les messages de condoléances de la classe politique ivoirienne se multiplient.

De sources proches du défunt, Abou Dramane était suivi régulièrement par ses camarades de parti les professeurs Maurice Gnagne et Armand Ouégnin.

Le défunt avait des antécédents de santé et son admission à la polyclinique Hôtel Dieu s'est faite dans les normes et la décision de lui faire subir une intervention chirurgicale pour une prostate visait à lui sauver la vie. Il avait à cet effet donné quitus aux médecins mais malheureusement sa situation médicale s'est gravement dégradée après l'intervention. En outre, après deux semaines de complication très graves et ne trouvant pas de solution immédiate, Abou Dramane Sangaré est évacué en urgence le vendredi 2 novembre à 18:30 minutes à la polyclinique Farah, plus équipée. A la vérité, la clinique Farah était un lieu de transit ; car, il était envisagé de l'évacuer dès le 5 novembre à Tunis.


Le plus fidèle compagnon de route de l'ex-président Laurent Gbagbo s'est éteint à 72 ans samedi 3 novembre à Abidjan.



R. K.