mardi 6 novembre 2018 par Pôle Afrique

Ce mardi 6 novembre dans l'auditorium de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) se tenait, à l'initiative de la Commission Technologies et Informations de la Communication de la CCI-CI, une conférence sur les investissements et opportunités dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal.

Le Sénégal se met en avant sur ce marché en plein essor à travers le projet NTF IV, quatrième phase du programme Netherlands Trust Funds, financé par le Royaume des Pays-Bas, qui a pour ambition de contribuer au développement du secteur des technologies de l'information en accompagnant 80 PME dans leur campagne internationale. Le but étant de se développer mais surtout d'être présent sur les marchés de la sous-région ainsi qu'à l'international.

À l'ère du numérique, les entreprises sénégalaises ont besoin de nouer des partenariats. Dans l'auditorium, une délégation d'entreprises sénégalaises représentant divers secteurs (solution informatique, relation client, communication digitale, conseil) est venue chercher à Abidjan opportunités et partenariats. À terme, la coopération parviendrait à concurrencer les plus grandes firmes internationales. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023