mercredi 7 novembre 2018 par AIP

Abidjan-Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé mardi à Oslo, en Norvège, à la réunion de mobilisation de ressources pour le financement de la santé, l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire, à investir plus dans le secteur de la santé, selon un communiqué parvenu à l'AIP.

Je voudrais réaffirmer l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à assurer un accroissement des ressources internes d'au moins 15 % annuellement en faveur de la santé, dans le cadre de l'accélération de son programme social global , a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

A cet effet, a-t-il précisé, le Gouvernement a lancé un programme d'investissement de 832 milliards FCFA portant sur la construction et la réhabilitation d'établissements sanitaires à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

Pour le chef du gouvernement, cela est une nécessité, car le président de la République Alassane Ouattara a mis le social au c?ur de son agenda de développement.

L'objectif final des investissements dans le secteur étant de garantir un état de santé optimal à toutes les couches de la population, notamment aux femmes et aux enfants.

A cette réunion de reconstitution de fonds du mécanisme de financement de la santé, la Côte d'Ivoire s'est engagée à contribuer pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA. Le Burkina, invité d'honneur de la rencontre, s'est engagé pour 1 million de dollars, soit 574,7 millions de FCFA.

bsp/tm