mercredi 7 novembre 2018 par LInfodrome

Airbus a publié, le mardi 30 octobre 2018, à Toulouse, en France, un Livre blanc sur le rôle des technologies aéronautiques et spatiales et leur impact sur le développement socio-économique en Afrique.

Ce rapport détaillé examine comment différents segments du secteur peuvent relever un ensemble de défis fondamentaux sur le continent : en améliorant l'accès aux soins de santé, en renforçant la sécurité alimentaire tout en rendant l'agriculture africaine plus compétitive et durable, en promouvant l'éducation, la formation et l'innovation, en responsabilisant les entreprises avec des produits et des solutions innovants, et en éliminant les obstacles entravant la circulation des personnes et des marchandises en Afrique.

Le rapport a été officiellement publié lors d'un sommet spécial organisé à Toulouse (France) et auquel ont participé des représentants des gouvernements africains, des décideurs politiques, des chefs d'entreprise, des entrepreneurs, des organismes intergouvernementaux et des organisations multilatérales de développement.

"L'industrie aéronautique et spatiale offre des solutions à de nombreux défis socio-économiques auxquels l'Afrique est confrontée sur la voie du développement durable : un changement fondamental pour ne plus considérer l'industrie aéronautique et spatiale comme un secteur isolé, mais comme l'un des moteurs principaux du changement socio-économique, afin de mesurer ses avantages pour la construction d'un avenir prospère. C'est l'objectif visé dans ce livre blanc qui souligne les différentes manières selon lesquelles la technologie aéronautique et spatiale peut soutenir le développement social et économique en Afrique", a indiqué Mikail Houari, Président Airbus Afrique Moyen-Orient.

Ce livre blanc analyse le rôle des technologies aéronautiques et spatiales dans des secteurs ayant une incidence maximale sur le développement socio-économique, notamment dans la fabrication et l'industrialisation, l'aviation civile, l'agriculture, la santé et l'aide humanitaire. ... suite de l'article sur LInfodrome