vendredi 9 novembre 2018 par AIP

San Pedro - Le projet d'extension du port autonome de San Pedro (PASP) a été présenté, jeudi à la salle de réunion de la préfecture de région, aux directeurs, chefs de services et représentants d'ONG locales, par un cabinet chargé des études d'impact dudit projet.

Le projet initié par l'Etat de Côte d'Ivoire vise à permettre au PASP d'avoir un terminal minéralier et un nouveau terminal à conteneurs plus grand que l'actuel, la construction d'une route d'accès au terminal, le remblaiement de 150 ha du domaine portuaire, le drainage du bassin et le chenal d'accès.

Selon l'ingénieur environnementaliste au cabinet Terrabo, Arsène Yao, la rencontre de consultation publique a eu pour objet d'informer les sachants de la réalisation des travaux, de recueillir et susciter leurs avis et suggestions, afin d'élaborer l'étude d'impact environnemental et social.

A terme, ce projet permettra au port de San Pedro de bénéficier de nombreuses infrastructures, d'augmenter son trafic, d'offrir des opportunités d'emplois directs et indirects pour la population locale.

Estimés à environ 900 milliards de francs CFA, les travaux d'extension du port de San Pedro démarrent en avril 2019. L'étude d'impact environnemental et social s'achève fin décembre 2018, signale-t-on.

(AIP)

jmk/ask