vendredi 9 novembre 2018 par AIP

San Pedro - L'opération Prise de vue pour une meilleure identification des élèves a été officiellement lancée, jeudi, au collège la Fayette de San Pedro, par le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET), Kouamenan Bosson Albert.

Selon M. Bosson, ce projet consiste à identifier effectivement, dans la base de données du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la Formation professionnelle, les élèves qui ne sont pas encore sur la plateforme, notamment ceux qui n'ont pas encore leurs photos, ceux qui ne sont pas identifiés à partir de leurs cartes d'identité scolaires.

Cette prise de vue des élèves revêt un caractère très particulier, très important () car nous devons connaître le nombre d'élèves inscrits en ligne, le visage, tous les éléments d'identité des élèves de Côte d'Ivoire , a-t-il expliqué.

Dans la pratique, une photo d'identité numérique est prise de l'élève par une équipe de photographes et envoyée instantanément par ordinateur au fichier central à Abidjan.

Cette phase est l'étape 3 du processus d'inscription, après l'inscription en ligne et l'inscription au sein de l'établissement d'accueil. L'opération va ainsi permettre à la direction des stratégies, de la planification et des statistiques (DSPS) du ministère de l'Education nationale de délivrer, en une semaine, les cartes d'identité scolaire des élèves du secondaire public et privé de la région de San Pedro, assure-t-on.

Au collège la Fayette, près de 522 élèves de la 6ème et des omis de l'année dernière sont concernés par l'opération. Celle-ci est coordonnée par la DSPS.

(AIP)

jmk/ask