vendredi 9 novembre 2018 par Pôle Afrique

La nouvelle est tombée ce jeudi 8 novembre. El Hadj Anliou Bakayoko, père du ministre d'Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko est décédé. Il était hospitalisé en France.

Il allait surement profiter de sa présence à Paris, lors des festivités du centenaire de la première guerre mondiale le 11 novembre prochain, pour rendre visite à son père. Hélas ! Le destin en a décidé autrement. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a été frappé de deuil. Ce jeudi 8 novembre, son géniteur El Hadj Anliou Bakayoko, a tiré sa révérence dans un hôpital de la banlieue parisienne.

Déjà très jeunes les enfants Bakayoko ont perdu leur mère. C'est donc un autre coup dur pour la famille bien connue dans la sphère politique ivoirienne. Mais Hamed Bakayoko pourra compter sur un soutien de poids dans ces moments difficiles. Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, seront sûrement aux côtés de celui qu'ils considèrent comme leur fils . El Hadj Anliou Bakayoko ne verra donc pas les premiers pas de son fils en tant que maire d'Abobo, mais est sans doute fier de son parcours dans les hautes sphères de la République ivoirienne depuis maintenant plusieurs années.

Éric Coulibaly ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023