samedi 10 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le thème retenu pour cette édition est : La paix, pour un développement harmonieux et durable de la Côte d'Ivoire . L'objectif général visé à travers cette célébration est de renforcer la cohésion sociale et d'?uvrer à la consolidation de la paix par la contribution de tous les citoyens en vue d'un développement durable.

De manière spécifique, il sera question de sensibiliser les populations à la culture de la paix et au vivre ensemble, d'encourager les populations à s'approprier les comportements citoyens, à s'inscrire dans le respect des institutions de la République, et surtout promouvoir et rendre visibles les initiatives ou ?uvres ayant pour but de contribuer au renforcement de la paix.

En effet, les contestations et les foyers de tensions observées dans certaines localités du pays à la suite des récentes élections municipales et régionales organisées le 13 octobre dernier rappellent l'impérieuse nécessité de ne pas relâcher les efforts en matière de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion sociale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin