samedi 10 novembre 2018 par AIP

Soubré- La région de la Nawa a enregistré durant l'année scolaire 2017-2018, au moins 156 cas de grossesses en milieu scolaire, a annoncé le chef du Service de la mutualité et des ?uvres sociales en milieu scolaire (SMOSS) de Soubré, Ipoh Maroh.

Il l'a indiqué vendredi à Soubré, lors de la journée de remobilisation de la communauté éducative pour le renforcement de la lutte contre les grossesses en milieu scolaires en présence du sous préfet de Grand-Zattry, Zebli Lago Mauclaire.

Selon Ipoh Maroh, ses services ont enregistré deux cas de grossesses au primaire et 154 cas au secondaire, contre 18 et 202, l'année scolaire précédente, respectivement au primaire et au secondaire.

De 2012 à 2018, ce sont au total 1 241 cas de grossesse qui ont été enregistrés dans la région, notamment 297 de grossesse au primaire et 944 cas de grossesse au secondaire. Mais ces chiffres sont souvent en deçà de la réalité, car ce n'est pas toujours que nous sommes saisis automatiquement , a-t-il indiqué.

M. Maroh a invité l'ensemble de la communauté éducative à s'engager résolument dans l'éducation sexuelle des enfants pour mettre fin à ce phénomène qui gangrène le milieu scolaire.


km/gak/cmas