samedi 10 novembre 2018 par AIP

Agnibilékrou? Le délégué régional de l'Indénié-Djuablin du Conseil du café-cacao, Ello Kouassi a rappelé aux auteurs de la fuite du cacao hors des frontières nationales qu'ils seront désormais punis.

S'exprimant, jeudi, lors du lancement de la campagne cacaoyère organisé à la salle de conférence de la préfecture d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), le délégué régional du Conseil du café-cacao a fait lecture d'une ordonnance signée du président de la République portant répression de la commercialisation et de l'exportation illicites des produits agricoles soumis à agrément.

Il a déploré, par ailleurs, le manque à gagner important de 10.000 tonnes enregistré dans la production du département d'Agnibilékrou et imputable aux auteurs de la fuite du cacao vers le Ghana voisin a causé un véritable préjudice à l'économie nationale. Il a également interpellé les membres du Conseil de surveillance (CDS), les invitant à aider l'État à lutter contre la fuite de nos produits en redoublant de vigilance.


jcl/kkf/cmas