lundi 12 novembre 2018 par Abidjan.net

Rti business night, c'est le nouveau rendez-vous annuel initié par la direction marketing et communication de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) pour honorer ses meilleurs annonceurs de l'année écoulée.

La première édition s'est tenue le vendredi 2 novembre, à Abidjan-Cocody, à travers un dîner gala dénommé.

Le directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko a expliqué qu'il s'agit de renouveler et d'améliorer ses relations avec les annonceurs, pour en faire des partenaires de confiance.

RTI business night vise en outre, à rendre cette relation d'affaires plus dynamique pour optimiser les parts d'investissements afin d'opérer un changement de cap et la reconnaissance de la télévision ivoirienne envers ses clients qui lui apportent des revenus importants en termes d'annonces publicitaires" a-t-il confié.

En marge de la cérémonie de récompense, les audiences des différentes chaines du groupe ont été présentées au cours de la soirée. Selon leur statistique, RTI 1 et RTI 2 enregistrent respectivement 95% et 94% d'audiences cumulées.

RTI 1 compte 48% d'audience quotidienne et se positionne en première position, avec un total de 95% de téléspectateurs, pendant que la seconde chaine vient en deuxième position avec 83% d'audience hebdomadaire et 94% de téléspectateurs.

En ce qui concerne la radio, selon le groupe, Fréquence 2 s'établit comme le leader avec 64% du nombre d'auditeurs et 82% de notoriété. Mais, la particularité de radio Côte d'Ivoire, selon la Rti, elle occupe la première place en termes d'audience chez les personnes de 55 ans.

En ce qui concerne les distinctions, l'agence Voodoo communication, l'agence Mandingo, Solibra, les sociétés de téléphonies mobiles Orange et Moov, etc...ont été récompensées.

Atapointe