lundi 12 novembre 2018 par Partis Politiques

"Quelle méthodologie de formation des militants de base de l'Udpci face aux défis de 2020?" C'est le thème du séminaire de formation des formateurs de l'école de l' Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire qui s'est ténu le samedi 08 novembre à au siège dudit parti à Abidjan.

Venus pour certains d'Abidjan et d'autres des villes de l'intérieur du pays, cette formation très enrichissante visait à former politiquement les militants de base de l'Udpci sur toute l'étendue du territoire. Selon les initiateurs, séminaristes devraient être capable à la fin de la formation d'organiser des séances de formation au niveau du secrétaire régional, des coordinations , des sections ou comités de base. Selon Nongo Alfred, président de l'école du parti les séminaristes apprécieront mieux leur rôle dans le processus de formation des militants de base.

Yao kouadio Seraphin, président du groupe parlementaire Udpci a lors de l'ouverture de la session rappelé aux séminaristes les objectifs du président Mabri Toikeuse. Pour lui, le parti dont il est le premier responsable à l'hémicycle, maintiens toujours sa position de prôner les valeurs de paix partout en Côte d'Ivoire.
Pour rappel, cette session de formation s'inscrit dans le cadre de formation des cadres, militants et sympathisants de l'Udpci à travers les moyens intellectuels, techniques, moraux et idéologiques.

CK