lundi 12 novembre 2018 par AIP

Yamoussoukro - La capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, accueille, du jeudi 15 au samedi 17 novembre prochain l'open international de tennis qui se déroulera sur les stades de l'INP-HB et du lycée scientifique.

L'information a été livrée lundi par l'entraîneur national niveau 2 de tennis à la fédération ivoirienne de tennis (FIT), Koffi Doni Géthème lors d'une rencontre avec la presse à Yamoussoukro.

Une soixantaine de tennismen professionnels amateurs et espoirs de la sous-région prendront part à cet open international de tennis.

Selon Koffi Doni, il s'agira de regrouper dans un premier temps les meilleurs espoirs du tennis ivoirien, adultes comme jeunes, et contribuer d'une part, à animer la vie associative dans le milieu. L'objectif à terme est de désigner les meilleurs joueurs de toutes les catégories , a-t-il fait savoir.

Du 20 au 27 décembre 2014 s'est déroulée à l'université FHB de Cocody à Abidjan la première édition de l'open des jeunes talents . Au cours de cette édition il a été mis en exergue promotion du tennis. Une quinzaine d'enfants y avaient pris part, rappelle-t-on.

Le tennis est parfois perçu comme un sport de gens aisées. Dans sa politique de vulgarisation de ce sport, la fédération ivoirienne de tennis met à la disposition des écoles de tennis, des raquettes, des balles et des coaches en vue de l'encadrement des jeunes désireux d'évoluer dans ce domaine sportif.


nam/ask