mardi 13 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le Chef de l'État a été reçu ce lundi 12 novembre, en audience par le Président français, au palais de l'Élysée, à Paris.

Le séjour français du Président Alassane Ouattara a pris fin ce lundi 12 novembre. Avant de regagner son pays, il a été reçu en audience par son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l'Elysée. Au cours du tête-à-tête qui a duré environ une demi-heure, les deux hommes d'Etat ont abordé plusieurs questions dont l'organisation du Centenaire de l'Armistice de 1918.

En effet, le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, a pris part, le dimanche 11 novembre, à toutes les étapes de la commémoration du Centenaire de l'Armistice de 1918 avec les 71 autres Présidents et chefs de gouvernement venus de tous les continents dont les Présidents russe, Vladmir Poutine et américain, Donald Trump. Le Président français, Emmanuel Macron, seul à prendre la parole au cours de cette cérémonie, a dénoncé le nationalisme et plaidé pour une meilleure coopération entre les pays en faveur de la paix dans le monde. ... suite de l'article sur Fraternité Matin