mardi 13 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le Sofitel Ivoire sera le théâtre de la grand-messe du textile et de l'habillement autour d'une thématique à même de booster le secteur.

Lançant officiellement l'édition 13 de son évènement annuel dédié à la promotion de la mode sous toutes ses coutures, Afrik Fashion, le 9 novembre 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Isabelle Anoh, la promotrice, révèlera que ledit rendez-vous se tiendra, toujours au Sofitel le samedi 17 novembre. Avec à la clé, une thématique des plus pertinentes pour l'ensemble du secteur de la mode, du textile et de l'habillement.

En effet, selon Isabelle Anoh, communicante et passée aussi derrière le T en tant que créatrice avec son label Missanoh, le thème de l'édition 2018, La créativité africaine face au défi du prêt-à-porter , devrait permettre à tout l'écosystème de réfléchir à la pérennité et au modèle économique qui sied à tous les acteurs, des créateurs aux consommateurs, en passant par les mannequins, manufacturiers, accessoiristes et autres métiers connexes. L'incidence recherchée étant d'inciter les créateurs africains à promouvoir une mode africaine durable, compétitive, facile à porter, donc facile vendre, et surtout avec une ouverture sur toutes les bourses , dixit Isabelle Anoh. ... suite de l'article sur Fraternité Matin