mardi 13 novembre 2018 par AIP

Issia - Les femmes des églises évangéliques services et ?uvres de Côte d'Ivoire (UEESO-CI) des départements d'Issia, Sinfra et Buyo réunies en assemblée générale à Issia se sont engagées à l'évangélisation et à l'encadrement des jeunes filles.

Les femmes évangéliques venues de trois départements administratifs regroupées au sein du mouvement les servantes de Béthanie ont réfléchi samedi au cours d'une assemblée générale ordinaire sur les mécanismes d'évangélisation de masse dans les différentes sous- préfectures.

Selon la présidente régionale des servantes de Béthanie, Zakoua Helène, il y a une véritable crise morale dans les églises au sein des jeunes filles. Lors de ces assisses, les femmes se sont ainsi donné pour nouvelle vocation d'encadrer et de recadrer l'éducation des jeunes filles chrétiennes.

Elles ont par ailleurs décidé de s'approprier l'évangélisation dans ces trois départements qui constituent la région UEESO d'Issia. Les stratégies d'évangélisation ont été enseignées aux différentes déléguées qui vont à leur tour être le relais du bureau régional dans chaque sous-préfecture. Cette opération vise à redynamiser les églises existantes mais aussi à mettre en place des postes d'évangélisation qui vont être des embryons des futures églises.

Au cours de cette assemblée générale, le président régional des Eglises UEESO, pasteur Kouamé Barthelemy a procédé à la consécration du bureau régional des servantes de Béthanie, souligne-t-on.

(AIP)

bop/tad/ask